Anciens boutons de manchette or et nacre
convenant aux tenues plus sophistiquées que l'on porte en des occasions très spéciales, ces petits objets ne sont pas complétements tombés en désuétude ...
Une paire de boutons de manchette vintage.
Ces " bijoux " sont faits de nacre et d'or ( plaqué très certainement, bien que poinçonné ), et reliés mécaniquement pas une très fine chaînette qui se déroule puis s'enroule à l'intérieur de ceux-ci grâce à un ingénieux, et solide, système de ressorts.Légers et de dimensions standard, ils peuvent être daté des années 1950 / 1960 et sont de fabrication artisanale française.
Si vous ne les connaissiez pas, maintenant c'est fait, et dîtes-vous bien que un jour ou l'autre, même une seule fois dans votre vie, vous en porterez ....
( prenez le temps de visionner toutes les photos ! )
Qu'est-ce que des boutons de manchettes ?
Les boutons de manchette chaîne sont les modèles les plus traditionnels, ils existaient déjà avant la révolution industrielle. Ils sont composés de deux faces identiques reliées entre elles par une chaînette.Il existe dans cette catégorie des modèles plus sophistiqués dont les chaînes s'enroulent et se déroulent.
Fabriqués avec la coquille irisée de certains mollusques, les boutons de manchette en nacre sont un grand classique et vous donneront un style gentleman moderne très apprécié.
Une jolie paire de boutons de manchette en nacre associée à un costume chic et épuré feront forte impression et vous donneront une touche chic à votre tenue. Le genre de modèle indémodable que l'on chérit et que l'on souhaite transmettre de génération en génération.
ATTENTION, vous ne pouvez pas porter de boutons de manchette avec une chemise à poignets simples, vous devez donc avoir d'autres sortes de chemises, sans aucun boutons aux manchettes, juste les boutonnières pour pouvoir utiliser vos petits bijoux personnels ... :)
autres articles à lire :