Grand pied de lampe en cuir et bronze


deux matières qui se mélange dans un savant dosage de couleurs et de lumières, dans une style purement classique italien du plus bel effet ...
Un pied de lampe de taille impressionnante.
Trompés par la photo de couverture qui ne présente que la partie haute, si vous avez cliqué par curiosité, la surprise est au rendez-vous ...Vous avez ici un superbe pied de lampe, aux dimensions peu courantes, fait de bronze et de cuir, en haut duquel l'on retrouve les anciens mécanismes à tirette que l'on connaissait dans les années 50 ...
Un pied de très bonne facture donc, le bronze, plutôt le laiton dirait-on est superbement poli et brille de tous feux, le cuir d'une couleur qui se marie fort bien avec est de fort bonne qualité, juste quelques petites traces du passage du temps ( voir les photos ).
Le tout est bien sûr électrifié, mais d'une manière qui en surprendra peut-être beaucoup.
Issu des années 50's cette réalisation en parfait état de fonctionnement utilise des parties en porcelaine pour l'isolation, des douilles métalliques vraiment de l'époque, et se trouve muni d'un système de mise en service à tirette.
Ce système pour allumer, éteindre la lampe a été laissé tel quel, dans son jus, afin d'en conserver toute l'originalité et l'authenticité, ce qui se voit très bien sur la ficelle elle-même dans les vues rapprochées.
Il est livré sans abat-jour ce qui est volontaire, cr si une telle réalisation peut se marier avec de nombreux intérieurs raffinés, la couleur, la taille, la forme de l'abat-jour n'en reste pas moins une touche de " déco " personnelle qui vous revient !
Le tout, étant donné son poids et surtout la taille de sa largeur est d'une excellente stabilité.
Un objet d'exception !!!
renseignements :
origine : Italieépoque : 1950 / 1960
modèle : arts et métiers
mesures : 100 cm x 20 cm x 20 cm
poids : >3kg
autres articles à lire :