Accueil - objets de collection - Après le bain : Küchler, Galluba & Hofmann, paire de femmes dévêtues en porcelaine

Partagez cet article avec vos amis ...

Après le bain : Küchler, Galluba & Hofmann, paire de femmes dévêtues en porcelaine

jeunes femmes
jeunes femmes - sortie du bain
en tenue plus que typiques des années 1900's et une belle paire de statuettes réalisées en porcelaine allemande de haute qualité, prisée des collectionneurs ...

La Fabrique de Porcelaine Galluba & Hofmann.

L'usine de porcelaine Galluba & Hofmann était un fabricant de porcelaine allemand qui a produit une grande variété d'articles en porcelaine à Ilmenau en Thuringe de 1888 jusqu'à la Grande Dépression en 1929.
La fabrique de porcelaine a été fondée le 6 juin 1888 à Ilmenau sous le nom de "Bernhard Küchler & Co." par Bernhard Küchler. La famille Küchler était une famille d'industriels d'Ilmenau, qui a fait fortune en exploitant plusieurs verreries au milieu du XIXe siècle.
L'usine a connu un essor rapide peu de temps après sa création, de sorte que deux ans après sa création, elle employait déjà 80 personnes. En 1891, Hugo Galluba, qui avait auparavant été membre du conseil d'administration de la Ilmenauer Porzellanfabrik (Henneberg) , en tant qu'actionnaire rejoint l'entreprise . Dans le même temps, Bernhard Küchler quitte l'entreprise, rebaptisée "Galluba & Hofmann". Dès lors, l'usine se développe rapidement, faisant passer le nombre d'employés de 100 en 1891 à plus de 500 en 1897. Les produits de l'usine étaient d'un niveau artistique très élevé et étaient souvent récompensés lors de foires commerciales et d'expositions . En 1897, l'entreprise reçoit une médaille d'or à l' exposition industrielle et commerciale de Saxe-Thuringe à Leipzig la famille grand-ducale de Saxe-Weimar-Eisenach , ce qui incite à visiter l'usine à plusieurs reprises et à s'y approvisionner en diverses porcelaines décoratives. En 1900, la fabrique de porcelaine participe à la Participation à l'Exposition Universelle de Paris , où une montre en porcelaine artistiquement décorée produite par elle a reçu le prix "Mention Honorable". Cette récompense a encore augmenté les ventes des produits Galluba & Hofmann en France.
L'apogée de l'usine s'est terminée avec la Première Guerre mondiale , à la suite de laquelle les marchés de vente en France et aux États-Unis se sont séparés. Ils ne s'intéressaient plus à la porcelaine allemande. Un lent déclin s'amorce dans les années 1920. La crise économique mondiale a finalement porté un coup fatal à l'entreprise lorsqu'elle a fait faillite et a dû arrêter la production en 1929.
***   Les produits de la marque "Galluba & Hofmann" sont rares aujourd'hui et datent pour la plupart de la période entre 1895 et 1914. Ils obtiennent des prix élevés en conséquence auprès des collectionneurs.

Nos articles du jour : Paire de baigneuses - Küchler Galluba & Hofmann - Ilmenau - Allemagne - Art Déco.

Superbe PAIRE de baigneuses ou danseuses, coiffées à la garçonne dans le style typique des années 1900's, une paire de personnages en porcelaine polychrome figurant deux jeunes femmes à demi-nues, drapées, et coiffées d'un bonnet...
Modèles réalisés en Allemagne dans la manufacture " Küchler Galluba & Hofmann " à Ilmenau et toutes deux signées sous la base des lettres " J K " en relief dans la masse, " J K " pour " J. Küchler & Co ".
Modèles d'origine, peu courants et très recherchés, extrêmement RARES à trouver en paire !
" Figures en porcelaine Art Déco de danseuses presque nues, par Küchler / Galluba & Hofmann, Ilmenau vers 1910, porcelaine colorée et décorée à l'or, figures assises sur un début de colonne ... et posées sur une base ovale "
état : excellent état, pas de défauts ni d'éclats, laissés volontairement en mode " sortie de grenier " et présentant donc des zônes tâchées par de ... la simple poussière ... :)
dimensions : 19 x 9 x 9 cm ( une )
poids : 1180 grammes ( la paire )
signées sous les bases
origine : collection privée
période : début XXème
époque : Art Déco
circa : 1910

baigneuses danseuses femme-presque-nue groupe-en-porcelaine j-kuchler-co jeunes-femmes-nues kuchler-galluba-hofman mode-1900 nue-assise paire-de-statuettes porcelaine-de-collection porcelaine-polychrome-allemande signature-j-k


autres articles à lire :

Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs articles de cette Brocante, prenez directement contact ...
Si comme nous vous êtes passionné par les belles découvertes, n'hésitez pas à partager votre passion ... :)
contact

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à Ma Petite Brocante en Ligne ...

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot 1z9fb ?

Fil RSS des commentaires de cet article