Accueil - objets de décoration - La Dame et la Licorne - tableau par George McMonigle pour FRANKLIN MINT

Partagez cet article avec vos amis ...

La Dame et la Licorne - tableau par George McMonigle pour FRANKLIN MINT

porcelaine de Parian
porcelaine de Parian - une céramique imitant le marbre
découverte
une matière qui doit son nom à sa blancheur de pâte, qui se rapproche à celle du marbre de Paros, célèbre petite île grecque de la mer Égée ...

La Dame et la Licorne : un bas relief réalisé en porcelaine de Parian.

Une superbe plaque de biscuit en porcelaine de Parian, en bas relief, encadrée, présentée avec son certificat d'authenticité au dos.
Elle est, de plus, signée GMC, par l'Artiste, en creux dans une feuille, en bas à gauche.
caractéristiques:
dimensions : 30 x 22 cm ( 36,5 x 44 x 2,5 cm avec encadrement )
poids total : 2200 grammes
époque : XXème siècle
circa : 1985

Thématique :

Une belle jeune femme noble, magnifiquement habillée, engagée dans la tâche ardue d'apprivoiser une licorne aussi légendaire que pégase, Cette scène fascinante est entourée de subtils motifs floraux sur un fond bleu subtil fond gris.
Le travail, réalisé en porcelaine de Parian, rappelle fortement le savoir-faire de haute qualité de la porcelaine Wedgewood ainsi que les pièces maîtresses de la porcelaine de Limoges.
L'artiste est l'un des plus grands sculpteurs des États-Unis. On peut trouver ses œuvres dans de nombreux musées, mais aussi, par exemple, à la Maison Blanche et au Vatican.

L'artiste George McMonigle :

George McMonigle vit et travaille depuis son domicile du comté de Chester, en Pennsylvanie, depuis 25 ans.
George est né à Hawaï et a grandi dans une famille militaire. Il a grandi en profitant de la côte sud de la Californie, puis a déménagé dans la région de Philadelphie au lycée. Il a fréquenté la Tyler School of Fine Art de l'Université Temple de 1970 à 1974, puis a accepté le poste de sculpteur d'atelier pour les prestigieux studios Edward Marshal Boehm à Trenton, New Jersey. Cela a commencé sa longue et fructueuse carrière dans la sculpture sur porcelaine. Il a pris sa retraite de l'industrie de la porcelaine en 2003 en tant que directeur principal de la sculpture pour la Franklin Mint. Depuis 2004, George poursuit sa passion pour la sculpture en créant des œuvres dans son propre atelier. "Je crois qu'il faut rechercher la beauté et la grâce dans chaque sujet, car si vous recherchez le bien dans les choses, vous le trouverez. Je crois certainement que l'art devrait avoir une excellence de compétence, mais le plus important est un personnel, a étudié et produit des œuvres presque exclusivement en porcelaine cuite à feu vif, et aimera toujours la façon dont la porcelaine blanche et translucide reflète la lumière, en particulier avec les portraits et la forme humaine, il estime maintenant que le bronze est le matériau parfait pour la plupart de ses travaux actuels. Il est membre élu de la National Sculpture Society et de la Society of Animal Artist à New York.

Franklin Mint :

The Franklin Mint est un hôtel de la monnaie privé fondé par Joseph Segel en 1964 à Wawa, en Pennsylvanie.
Le bâtiment se trouve dans le township de Middletown.
La marque est actuellement détenue par le groupe Sequential Brands, dont le siège est à New York.
La Franklin Mint vend des pièces de monnaie, des médailles, des bijoux, des véhicules moulés sous pression, des poupées, des sculptures et d'autres objets de collection, de plus en plus recherchés.

La Porcelaine de Parian :

La céramique appelée Parian ware est un type de biscuit imitant le marbre. Il a été développé vers 1845 par la manufacture de Mintons et nommé d'après Paros, l'île grecque réputée pour son marbre blanc texture fine, utilisé depuis l'antiquité pour la sculpture.
Les Parian wares pourrait également être fabriqués à la main plutôt que par le moulage habituel.
Les Parian wares ont une finition plus vitrifiée que la porcelaine en raison d'une proportion plus élevée de feldspath.
En 1845, dans le cadre d'un effort concerté pour élever le goût du public et améliorer les manufactures, l'Art Union of London a chargé Copeland de réaliser une série de figures d'après les œuvres de grands sculpteurs contemporains. Mintons et Wedgwood ont produit des marchandises similaires, également connues sous le nom de Statuary Porcelain.

Une oeuvre authentique :

"Certificate of Authenticity
The Lady and the Unicorn
by George McMonigle
This is to certify that " The Lady and the Unicorn " is an original work of art by Georges McMonigle and that it was handcrafted in Parian porcelain.
Il is firther certified this art tile is available exclusively from The Franklin Mint.
Patricia G. Bishop
For the Franklin Mint
Patricia G. Bishop
Director, Collector Relations"

"Certificat d'authenticité
La Dame et la Licorne
par George McMonigle
La présente certifie que " La Dame à la Licorne " est une œuvre d'art originale de Georges McMonigle et qu'elle a été réalisée à la main en porcelaine de Parian.
Il est également certifié que cette tuile d'art est disponible exclusivement auprès de la Franklin Mint.
Patricia G. Bishop
Pour Franklin Mint
Patricia G. Bishop
Directeur, Relations avec les collectionneurs"

bas-relief-licorne bas-relief-porcelaine-de-parian bas-relief-porcelaine bas-relief franklin-mint-certificat franklin-mint-la-dame-a-la-licorne franklin-mint-original franklin-mint george-mcmonigle-bas-relief george-mcmonigle-porcelaine-de-parian george-mcmonigle-signature george-mcmonigle la-dame-a-la-licorne-bas-relief la-dame-a-la-licorne-certificat la-dame-a-la-licorne-details la-dame-a-la-licorne-signee-gmc la-dame-a-la-licorne porcelaine-de-parian-bas-relief porcelaine-de-parian-encadree porcelaine-de-parian-franklin-mint porcelaine-de-parian the-lady-and-the-unicorn-collector the-lady-and-the-unicorn-gmc the-lady-and-the-unicorn-parian the-lady-and-the-unicorn


autres articles à lire :

Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs articles de cette Brocante, prenez directement contact ...
Si vous avez des objets à nous proposer, prenez également contact ...
Une réponse rapide et personnalisée vous parviendra rapidement ... :)
contact

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à Ma Petite Brocante en Ligne ...

Écrire un commentaire

Quelle est la septième lettre du mot mvrfnixs ?

Fil RSS des commentaires de cet article