Accueil - objets de décoration - Couple d'enfants en porcelaine Royal Copenhagen, signé Christian Thomsen

Partagez cet article avec vos amis ...

Couple d'enfants en porcelaine Royal Copenhagen, signé Christian Thomsen

Flugten til Amerika
Flugten til Amerika - la fuite vers l'Amérique
notre recommandation
une réalisation en porcelaine par Christian Thomson, sculpteur danois, pour la manufacture royale de Copenhague, une véritable œuvre d'Art ...

Qui était Christian Thomsen.

Christian Thomsen (1860-1921) était un sculpteur danois. Il a été employé à la Royal Porcelain Manufactory Royal Copenhagen à partir de 1898 et est considéré comme l'un des sculpteurs royaux danois les plus influents du XXe siècle. [1] Il a produit plus de 100 figurines, en incluant des figures des contes de fées de Hans Christian Andersen , des animaux et 36 plaques commémoratives; c'est Thomsen qui a produit les plaques de Noël danoises en 1908.

La manufacture de Porcelaine Royal Copenhagen.

Fondée à Copenhague en 1775 par le chimiste Frantz Heinrich Müller, et sous la protection de la reine Juliane Marie, Royal Copenhagen est l’un des fabricants de porcelaine les plus anciens d’Europe.
La société est mondialement connue pour ses créations classiques aux designs bleus et blancs, fortement inspirées de la porcelaine importée de Chine durant les dynasties Ming et Qing, symbolisant la fidélité et le secret..
La passion pour le bleu combinée à une qualité incomparable a fait de Royal Copenhagen l'une des références mondiale dans la porcelaine ...
Dans de nombreuses éditions de qualité, chaque pièce est entièrement fabriquée et peinte à la main et porte une marque personnelle de l’artisan créateur, le rendant unique.

Le sujet du jour : un couple d'enfant partant pour l'Amérique ...

Un superbe groupe en porcelaine réalisée et peinte à la main puis émaillée, sous la signature de la prestigieuse maison danoise Royal Copenhagen.
Une superbe réalisation, fine et méticuleuse, sobre et éclatante, d'une glaçure et d'un toucher absolument unique.
Certainement un sujet d'époque, cette époque pendant laquelle nombre d'Européen sont allés chercher fortune,ou tout au moins sont allés essayer d'éviter la misère en partant vers le nouveau continent.
Un couple d'enfant, frère et sœur, très certainement avant l'embarquement ...
Le garçon l'air songeur et l'attitude protectrice envers sa sœur, tenant dans les mains un livre et une couronne de pain.
Sur le socle l'on peut distinguer l'inscription " Flugten til Amerika ....... " ( la fuite vers l'Amérique ... ), ainsi que sur le bord du socle la signature de " Christian Thomson ".
Sous la base, l'on retrouve aussi les marques de la manufacture ainsi que le numéro " 1941 ", référence du sujet concerné.
 ( un autre modèle plus récent reproduit par la même manufacture il y a quelques années porte lui le numéro " 1760 " !!! )
Caractéristiques :
dimensions : 21 x 10 x 7,5 cm
poids : 550 grammes
époque : début XXème siècle
circa : 1900

christian-thomsen-danemark christian-thomsen-royal-copenhagen christian-thomsen-sculpteur-danois christian-thomsen-sculpteur christian-thomsen-signature-sur-la-base christian-thomsen deux-enfants-par-christian-thomsen enfants-inquiets enfants-soucieux flugten-til-amerika-sur-la-base frere-et-soeur fuite-vers-amerique groupe-en-porcelaine manufactory-royal-copenhagen manufacture-royal-copenhagen petite-fille porcelaine-royal-copenhagen reflechir royal-copenhagen-porcelaine royal-copenhagen signature-christian-thomsen signature-sur-la-base titre-et-signature


autres articles à lire :

Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs articles de cette Brocante, prenez directement contact ...
Si comme nous vous êtes passionné par les belles découvertes, n'hésitez pas à partager votre passion ... :)
contact

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à Ma Petite Brocante en Ligne ...

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot e1jn29 ?

Fil RSS des commentaires de cet article