Accueil - objets de collection - Bjorn Wiinblad : trois vases en porcelaine de Rosenthal

Partagez cet article avec vos amis ...

Bjorn Wiinblad : trois vases en porcelaine de Rosenthal

Rosenthal
Rosenthal - porcelaine allemande
recommandé
une marque réputée qui a permis à Bjorn Wiinblad de créer une magnifique ligne pour ces différents vases d'un blanc immaculé, rehaussé d'or ...

Bjorn Wiinblad : porcelaine de Rosenthal ( ensemble de trois vases ).

Trois très beaux vases créés par l'artiste danois Bjorn Wiinblad (1918-2006), réalisés par la société allemande Rosenthal, sous les références : Studio-Line " Romanze in Dur ".
Ils sont impeccables avec un motif géométrique en relief.
Motifs bulbeux, conçus pour des fleurs individuelles.
Le motif 'Primavera' a été réalisé avec une dorure de haute qualité. Une vrille fleurie fantaisiste s'enroule en détail autour du ventre du vase.
Les trois vases élégants ont des motifs différents, comme on peut le voir sur les photos, qui font parie aussi de la description.
Ils sont chacun réalisé dans une porcelaine sans aucun défaut, blanche immaculée, marquée de fins motifs en relief et rehaussés de motifs floraux parfaitement dorés.
Bjorn Wiinblad : un artiste danois de renom.
L’artiste, illustrateur et céramiste Bjørn Wiinblad est né en 1918 à Copenhague et décède en 2006.
Depuis son plus jeune âge, il exprime un fort intérêt pour le domaine artistique. En 1943, il obtient son diplôme d’arts graphiques à la Royal Academy of Fine Arts de Copenhague. En 1946, il commence à travailler à Nymølle, fabricant danois de poterie qu’il finira par reprendre en 1976. Il ouvre son studio de design en 1952, et peu de temps après, débute une collaboration avec l’entreprise allemande de porcelaine Rosenthal, dont il devient le designer en chef en 1957. Grâce à ce poste, il voyage constamment, ce qui lui permet de se faire connaître de l’Europe entière.
Quand d’autres s’essaient au fonctionnalisme, Bjørn Wiinblad préfère un style romantique et délicat, avec une palette de couleurs riches et des lignes ondulantes, qui rappellent les contes de fées. Avec sa collection de vaisselle en porcelaine imprimée Magic Flute (1959) pour Rosenthal, Bjørn Wiinblad a montré son amour du lyrique dans la céramique avec Zauberflöte, un bel hommage à l’opéra de Mozart. Parmi ses designs pour Rosenthal, on compte également Romance (1959), 1001 Nights Series (1969), et Quatre Couleurs Series (1960s).
En plus de ses céramiques, Bjørn Wiinblad s’est intéressé à de nombreux autres domaines. En 1947, il a été chargé de concevoir une série d’affiches pour l’Ambassade des Etats-Unis à Paris. Au même moment, il commence sa carrière de costumier et créateur de décor pour le Royal Theater de Copenhague, et notamment pour Lysistrata (1949), Undine (1962), et The Swineherd par Hans Christian Andersen (1969).
L’œuvre de Bjørn Wiinblad a été exposée dans les collections permanentes de musées du monde entier, comme le Victoria & Albert Museum de Londres, le Museum of Modern Art de New York, et le Nationalmuseum de Stockholm.
Les trois pièces proposées ici sont, à notre échelle personnelle, un parfait exemple de la qualité et de l'exigence de ses productions, désormais fort bien cotées ...

Caractéristiques :

design : Bjorn Winblad
Fabriqué par Rosenthal en Allemagne.
Signature de Bjorn Wiinblad, création ligne Studio Line, Romanze, estampillé par Rosenthal.
Cette pièce vintage est dans un état proche de celui d’origine.
En très bon état sans aucun dommage.
Vintage milieu du siècle

Dimensions :

1. Vases 1 et 2:
Hauteur: 12 cm
Largeur: 11 cm
motifs floraux différents ( A  et B )
3. Vase:
Hauteur: 21 cm.
Largeur: 11 cm
motif floral A
circa : 1960

bjorn-wiinblad-porcelaine-blanche-motif-floraux bjorn-wiinblad-porcelaine-motif-floraux bjorn-wiinblad-porcelaine-rosenthal bjorn-wiinblad-porcelaine bjorn-wiinblad-signature bjorn-wiinblad-studio-linie-porcelaine-rosenthal bjorn-wiinblad-studio-linie bjorn-wiinblad-vase-porcelaine-rosenthal-fleur bjorn-wiinblad-vase-porcelaine-rosenthal porcelaine-blanche-decors-floraux-or porcelaine-blanche-decors-floraux porcelaine-rosenthal-tampon rosenthal-studio-linie-blanc-et-or


autres articles à lire :

Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs articles de cette Brocante, prenez directement contact ...
Si vous avez des objets à nous proposer, prenez également contact ...
Une réponse rapide et personnalisée vous parviendra rapidement ... :)
contact

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à Ma Petite Brocante en Ligne ...

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot x9qj7 ?

Fil RSS des commentaires de cet article